↑ Revenir à Projet

Équipements

equipementsChoix de nos équipements

Pour nos « équipements », nous avons fait une liste en commun de nos besoins sans trop charger nos sac à dos.

Pour cela, la priorité a été de choisir des équipements légers et de bonne qualité.

Le plus important a été le choix du sac à dos puisqu’il s’agit là de transporter notre maison pendant 1an.

  • Choix du sac à dos : Anne avait déjà un sac à dos Quecha de bonne qualité, donc les recherches se sont portées sur un sac à dos pour Yoni, car celui qu’il utilisait pour nos précédents périples commençait réellement à lâcher et lui faisait mal au dos. Pour notre recherche, la  « priorité » était le poids du sac, le soutien au niveau du dos et des épaules et un compartiment principal assez grand. Au final, notre choix s’est porté sur le sac Highlander Discovery qui est particulièrement léger (1850gr) et son support de dos ABS. Nous avons également acheté deux sac à dos de 20L que nous prendrons pour les petite randonnées ou comme bagage à main.
  • Choix des chaussures : Avoir des chaussures de qualité est sûrement la chose la plus importante. Les chaussures de randonnées sont beaucoup trop lourdes et encombrantes, donc les chaussures de trail étaient un bon compromis. Notre choix s’est alors arrêté sur des chaussures de trail avec un bon amorti, Gore-Tex de marque Salomon.

Pour le reste, nous avons décidé de mettre nos sacs de couchage Forclaz light 15 ° Décathlon. Ces sacs ont de nombreux avantages, à la fois un faible poids (700g) et une température limite de 11 °.

Pour les vêtements chauds, nous avons conclu un partenariat avec la marque CimAlp qui nous fournira avant notre départ les vêtements nécessaires. Il s’agit de vêtements très techniques, légers et fabriqués en France.

Au sujet de l’achat Numérique, nous ferons un article à ce sujet avant notre départ, puisque nous n’avons pas fait notre choix sur le type d’appareil photo (hybrides, réflex ? ), de caméra et également de l’ordinateur que nous apporterons pour écrire nos articles.