Projet

Tour du Monde des Sapeurs-Pompiers

Ce projet de Tour du monde est pour nous un projet mûrement réfléchi depuis quelques années et cela va enfin se concrétiser après des mois de travail.

Pourquoi les pompiers ?

Anne a effectué ses classes de jeune Sapeur-Pompier à l’âge de 13 ans pour devenir Pompier volontaire à 18 ans. Ses expériences professionnelles au COGIC (Centre Opérationnel de Gestion Inter-ministérielle des Crises) ainsi qu’aux SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) 30 et 91 ont conforté son engagement dans le corps des Sapeur-Pompiers.

Yoni a créé ce site du monde des Pompiers qui permettra à nos amis, famille, collègues.. de nous suivre, mais également d’échanger avec les personnes intéressées par notre projet via les commentaires que vous pourrez ajouter sur chaque article et/ou via notre page contact. Il sera aussi en charge des vidéos et photos que nous prendrons tout au long de notre voyage afin de les partager sur le site et les réseaux sociaux.

Le but étant de découvrir le mode de vie des Sapeurs-Pompiers dans le monde et leur dévouement pour ce métier en effectuant des reportages et interviews.

LE Projet v2

Notre tour du monde en chiffres

resumé