déc. 07 2016

Bilan de nos 7 premiers jours au Sri Lanka

Golden TempleOn peut dire que nous avons été dépaysés dès le départ. Les odeurs, la pollution, la poussière puis les paysages somptueux, mais aussi par la gentillesse de la population.

En effet, la majorité de la population est vraiment agréable et contente de nous rencontrer même si régulièrement on nous demande de l’argent. Un principe à connaitre ici, tout négocier sinon ils vous plument ! Le deuxième principe c’est que vous êtes un portefeuille ambulant donc rien n’est gratuit même un simple conseil dans la rue…

Les transports sont très très lents, il faut compter 4h pour 100km…donc nous avons passé une bonne partie de nos matinées sur les routes où les chauffeurs roulent à vive allure en évitant les chiens, les vaches et surtout les autres qui roulent de la même manière ! Le sport national est de doubler tout le temps et surtout quand on ne voit pas ce qui arrive en face…

Les 2 premiers jours, nous sommes allés visiter des temples bouddhistes magnifiques ainsi que des sites touristiques remarquables (Rocher du Lion, le bouddha blanc,…). Ensuite, nous avons pris la direction de la montagne où il fait nettement moins chaud (15°) pour randonner dans les plantations de thés à la rencontre des populations tamouls. A noter que le Sri Lanka est l’un des premiers exportateurs de thé dans le monde. Les locaux aiment le thé noir fort servi avec beaucoup de sucre et du lait.

Depuis ce matin, nous sommes dans le Sud où il fait une chaleur étouffante et humide. Une rencontre est prévue demain avec les pompiers de Galle et le 10 décembre avec les pompiers de Colombo, capitale du Sri Lanka.

Le réseau n’est pas terrible une nouvelle fois dans notre guest house donc impossible de mettre en ligne des photos.. Dès que nous aurons une meilleure connexion, nous ferons le nécessaire.

Merci à tous de nous suivre.

A bientôt,

Yoni & Anne